D’Inverness à Ullapool

Sur l'A835, versUllapool

Fin avril  2015 – Petit monstre a 2 ans.
Nous sommes partis d’Inverness pour aller à Ullapool en faisant un petit détour afin de récupérer la route touristique de l’ouest au nord d’Ullapool.

Nous avons bien fait, car cette route est vraiment superbe.

Sur le chemin, nous avons fait un détour pour découvrir Falls Of Shin, une cascade que remontent les saumons. Des chemins sont aménagés juste à coté pour découvrir les alentours. Nous avons été très déçus, le temps pluvieux et la boue ne mettaient pas vraiment  la cascade en valeur et ce n’était pas la saison, donc aucun saumon n’est venu égailler la promenade. Les chemins aménagés dans les bois à proximités étaient fermés à cause des tempêtes de l’hiver. Un gros détour pour pas grand chose….

Mais heureusement, la suite du voyage nous a fait découvrir des paysages superbes. Quelques photos ci-dessous, ainsi qu’en entête de l’article…

 

Sur l'A837, vers Ullapool

Sur l’A837, vers Ullapool

Sur l'A 837, vers Ullapool

Sur l’A 837, vers Ullapool

Ullapool - Vue du Ferry Boat Inn

Ullapool – Vue du Ferry Boat Inn

FerryBoatInnChambreFerryBoatInnSdb

L’hôtel

 

Nous avons dormi une nuit au Ferry Boat Inn. L’hôtel est situé le long de la coté. Il n’y a pas d’ascenseur et la personne qui nous a accueilli, très sympathique, nous a aidé à monter les bagages. Nous avions pris la ‘Loch View Double En-suite Room’. La chambre était très confortable et la vue sur le loch était superbe.

 

Les repas

BonarBridgeQuicheBonarBridgeToast

 

Le déjeuner à Bonar Bridge

 

Nous avons été manger au Handmade Crafts & Cafe à Bonar Bridge. Très bon accueil, les plats sont bon et copieux. une très bonne

 Le dîner à Ullapool

 

Le soir, nous avons mangé au Arch Inn Restaurant. Le pub est vite plein, il vaut mieux arriver très tôt ou réserver et la cuisine est bonne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *