Portree et l’île de Skye

Skye_Cuillin

Début mai 2015 – Petit monstre a 2 ans.

Nous avions prévu 2 jours et 3 nuits sur l’île de Skye. La première journée fut très pluvieuse, le premier jour de mauvais temps de notre voyage. Nous en avons profité pour :

  • passer au visitor center : nous y avons acheté le guide des randonnées « Walks Isle of Skye » de Paul Williams pour 3 £. Il contient 30 randonnées classées par niveau.
  • faire une bonne lessive pour nous permettre de finir le voyage. Nous avons utilisé la laundrette appartenant au Portree Independent Hostel située dans le centre ville juste à coté de la place principale. A  l’arrière de l’hôtel, cette laverie possède plusieurs laves linges et sèches linges en libre service. Attention, il faut de la monnaie pour les utiliser, mais le personnel de l’hôtel peut vous faire le change et vous expliquer leur utilisation.
  • offrir une grosse sieste au calme à un petit monstre fatigué après 2 grosses journées de voiture.

En fin d’après-midi, la pluie ayant cessé et ayant un peu moins d’une heure avant de manger, nous avons fait une partie de la randonnée n°?? du guide qui fait une boucle autour de notre hôtel. La balade est très sympa et nous en aurions bien fait plus si les restaurants de Portree ne fermaient pas aussi tôt…A 20h, il est difficile de trouver un restaurant qui vous accepte…

Le soleil revenu, mais le vent toujours bien présent, nous avons pu profiter pleinement de notre seconde journée sur l’île.

Balade à Coral Beach

 

Nous avons commencé par la randonnée n°?? vers Coral Beach. Un parking est aménagé à son début, il est donc très facile de se garer. Abordable avec des enfants, la promenade nous mène vers une plage magnifique de sable blanc et une mer turquoise. Nous avons même eu la chance de voir des phoques chasser au loin.

Coral Beach

Coral Beach

 

Visite du Nest Point

 

Après le repas, nous sommes partis en direction de Nest Point, le point le plus à l’ouest de l’île de Skye. Après quelques miles au milieux des moutons, nous arrivons à notre destination. Un parking, une peu trop petit au vu le l’affluence, nous permet tout de même de se garer. La balade est assez courte mais avec du dénivelé et un chemin est aménagé pour pouvoir profiter de la superbe vue.

Neist Point

Neist Point

Hôtel à Portree

 

Nous avons séjournés 3 nuits au Cuillin Hills Hotel qui est situé un peu à l’écart du centre ville et dispose d’une superbe vue  sur le mont Cuillin. L’hôtel est très confortable et le petit déjeuner est très bon, mais il est tout de même assez cher. De plus, quand nous y étions, le wifi était plus que capricieux.

Nous avons mangé au restaurant de l’hôtel qui est bon. Mais comme tout restaurant d’hôtel, le rapport qualité prix n’est pas des meilleurs. N’hésitez pas à sortir pour manger.

Les restaurants à Portree

 

Le Granary est un pub ouvert midi et soir, vite bondé, qui offre un bon choix de plats et snacks. Une très bonne adresse, nous y avons mangé 2 fois lors de notre séjour.

Nous avons diné à l’incontro, une très bonne pizzeria qui nous a réconcilié avec les pizzas d’Ecosse après notre mauvaise expérience d’Inveress.

Restaurant à Dunvegan

 

Notre déjeuner au Jann’s Cakes fut excellent. La nourriture est bonne et notre petit monstre a eu le droit à un plat sur mesure en fonction de ses goûts.

Par contre il n’y a que très peu de places pour y manger. Nous avons eu de la chance, un couple de français qui finissait de manger nous ont proposé leur place. Merci à eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *