Les repas de bébé en voyage, comment nous évitons le casse tête

Bouger avec bébé demande toujours de la logistique et entre autre la gestion des repas. Surtout que quand bébé a faim, il se transforme vite en petit monstre impatient. Quelques astuces nous ont permis de nous faciliter la vie.

Qu’emporter dans les valises ?

Pour alléger les valises, nous n’emportons que le minimum. Nous prévoyons généralement des repas pour 2 jours pour avoir le temps d’acheter le nécessaire sur place. Ça peut bien sûre être difficile dans le cas où bébé a des contraintes alimentaires spécifiques.

Pour le voyage en avions, ne prendre dans le bagage cabine que des repas qui peuvent être refermés. Il peut vous être demandé aux contrôles de goûter les boissons ou repas de votre enfant.

Les biberons

Depuis toute petite, notre fille a été habituée à prendre ses biberons à température ambiante. De l’eau, du lait, on mélange et hop… c’est prêt ! Très pratique la nuit, en balade, tout le temps… et bien sûre en voyage.

Comment faire pour les repas solides ?

Hé bien, en quelque sorte de la même manière. Lorsqu’il et impossible de chauffer la purée de bébé, donnez la purée à température ambiante !  J’imagine que ça dépend des enfants, mais notre petit monstre n’a jamais rechigné à un repas froid.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *