Le Loch Lomond et le Trossachs National Park

LochLomond2

Début mai 2015 – Petit monstre a 2 ans.

La dernière étape de notre voyage fut le Loch Lomond. En cette fin de voyage nous avons essayé de ne pas faire beaucoup de voiture et nous reposer.

Ce que nous avons apprécié :

– la balade en bateau sur le Loch Lomond

– déambuler dans les rue de Luss, une charmante petite ville située le long Loch Lomond

 

Le Loch Lomond

Le Loch Lomond

Vu du Lochside guest house sur le Loch Long

Vu du Lochside guest house sur le Loch Long

 

L’hôtel à Arrochar

 

La ville d’Arrochar en-elle même n’est pas vraiment remarquable mais offre un belle vue sur le Loch Long et les collines l’entourant.

Nous avons dormi 2 nuits au Lochside Guest House. Plus un petit hôtel qu’un chambre d’hôte, le personne est au petit soin pour les clients. Il n’y avait pas de lit bébé, mais notre petit monstre a adoré dormir dans le canapé lit de la chambre.

De notre chambre et de la salle où nous avons pris le petit déjeuner nous avons pu profiter de la vue sur le Loch Long.

Seul bémol, il n’y avait pas de rideau pour obscurcir la chambre et la lumière du jour a réveillé notre fille à 5h30 le premier matin… Au petit déjeuner, nous en avons parlé au personnel et à 13h des beaux rideaux tout neufs nous ont permis de faire, tout les trois, une petite sieste réparatrice et de profiter de la nuit suivante.

 

Les restaurants à Arrochar

 

Nous avons mangé un midi et un soir au Village Inn. Autant pour le repas du midi, nous avons pu manger sans réservation, pour le soir, il est recommandé de réserver en avance. La salle dans laquelle où nous étions disposait d’une cheminée et nous avons donc pu manger au coin du feu, c’était très agréable. Les plats sont très bons et le service de qualité.

Le pub Ben Arthurs Bothy est situé juste à coté de l’hôtel où nous séjournions. Les repas et le rapport qualité prix sont corrects.

Restaurant à Luss

 

Nous avons déjeuné au Coach House Coffee Shop, situé nous loin des berges du Loch. Les plats étaient bons et le restaurant se démarque avec serveurs sont en kilt. Seul point négatif, le service était un peu long à notre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *