Inverness et le Loch Ness

Château d'Inverness

Fin avril  2015 – Petit monstre a 2 ans.

Inverness n’était que notre point de chute pour dormir. Le but étant d’aller visiter le célèbre Loch Ness et le château d’Urquhart.

Même si ce n’est pas le plus beau des loch, le Loch Ness est intéressant à visiter si vous passez par là.

 

Loch Ness

Loch Ness

Loch Ness Centre & Exhibition

 

Nous avons été au Loch Ness Centre & Exhibition. Le visiteur parcours différentes salles et dans chacune d’entre elles un film est diffusé. En demandant au guichet, il est possible d’avoir la visite en français. Tout en laissant le visiteur se faire son idée, les films mêlent des témoignages et des faits scientifiques objectifs.

Urquhart Castle

 

Nous avons ensuite visité le château d’Urquhart qui offre une belle vue sur le Loch Ness. Celui-ci est en grande partie détruit mais des panneaux nous permettent d’imaginer le château comme il a pu être.

Urquhart Castle

Urquhart Castle

L’hôtel

 

Nous avons logé au Premier Inn Inverness Centre – River Ness pour deux nuits. Situé dans le centre d’Inverness, l’hôtel est très agréable, propre, spacieux et d’un bon rapport qualité prix. Le petit déjeuner sans être vraiment mauvais, était moins bon que ceux que nous avons pu manger dans les autres hôtels.

L’hôtel dispose d’un petit parking (payant) qui était plein quand nous sommes arrivés. La personne à l’accueil nous a indiqué un parking situé à environ 5 minutes à pieds et avait l’avantage d’être moins cher que le parking de l’hôtel

Les repas

 

Les dîners à Inverness

 

Le soir de notre arrivée, nous avons mangé au Riva. Situé au premier étage, c’est un restaurant italien qui nous a déçu : les pizzas n’étaient pas au niveau même si les lasagnes étaient correctes.

Le second soir, nous sommes allés à The Kitchen Brasserie. Nous étions placés tout en haut avec vue sur le château. Nous y avons très bien mangé.

 

Le déjeuner à Drumnadrochit

 

Nous avons été très bien accueilli au Fiddler’s malgré le monde qu’il y avait dans le restaurant.Le repas était très bon et nous vous conseillons tout particulièrement le ‘warm chocolate & almond torte’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *