Geekopolis : c’est décidé, cette année nous y allons en famille

Geekopolis2015_Dalek

Aujourd’hui nous nous rendons avec notre petit monstre à Geekopolis.

Un dinosaure à Geekopolis

Si vous ne connaissez pas, il s’agit du festival des cultures de l’imaginaire qui se déroule sur 2 jours chaque année depuis 3 ans à Paris. Cette année, il se tenait porte de Versailles. Les stands où se mêlent professionnels et amateurs sont organisés en 5 quartiers représentant chacun un univers. Mais ce salon, c’est bien plus que des stands, ce sont des animations, des concerts, des projections, des conférences, des ateliers, des zones de jeux…

Pour plus de détail, je vous conseil d’aller voir leur site : http://www.geekopolis.fr/

Cette année, nous avons décidé d’y emmener notre petit monstre qui était restée chez sa mamie les années précédentes. Ça tombe bien, cette année le thème était les monstres… Enfin, plutôt les génies du mal.

Geekopolis2015_Duel

Pour  profiter des conférences et activités difficilement accessible à un enfant en bas âge, notre fille est tout de même restée chez sa mamie le samedi, mais nous a accompagné le dimanche. Nous avons beaucoup apprécié l’édition de cette année. Les défauts de l’année précédente ont, à notre avis, été corrigés pour encore plus de plaisir geek.

Nous avons donc pu déambuler dans les ‘rue’ de Geekopolis avec notre petit monstre alternant le porte bébé et la marche.

Si je devais faire un bilan de sa journée, je dirais :
Geekopolis2015_R2

  • Elle a bien aimé rencontrer d’autres monstres, même si certains lui ont fait un peu peur.
  • Elle adoré jouer avec un R2 qui faisait de la musique.
  • Elle est resté scotchée devant l’animation légo qui faisait bouger des briques grâce à un tapis roulant et des engrenages.
  • Elle a eu un peu peur en regardant ces chevaliers se taper dessus, mais heureusement, il y avait des chants et les danses à la taverne médiévale non loin de là.
  • Elle a aimé le concert de SEGA et des NEGITACHI jouant et chantant des musiques de jeux vidéos.
  • Enfin, elle s’est laissée aller dans les bras de Morphée dans la voiture sur le chemin du retour après tant d’aventures…

Vivement l’année prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *